Indépendant, mais pas à n'importe quel prix

Depuis trois ans maintenant, la mission de Réseau Talents est de guider chaque recruteur en quête d’autonomie et de liberté vers le chemin de l’entrepreneuriat. Une communauté unie, sans hiérarchie.

Avec la crise sanitaire, le travail à distance est devenu une réalité et même une nécessité pour de nombreux salariés et recruteurs. Ce nouveau contexte a présenté des défis inédits. Un nombre croissant de salariés aspirait à plus de liberté dans l’organisation de leur travail. Les contraintes liées aux transports, aux horaires de bureau rigides et à la pression hiérarchique n’étaient plus inévitables. Il est devenu possible d’exercer son métier de recruteur en tant qu’indépendant.

Face aux incertitudes, aux évolutions des modes de vie, et à la rigidité des structures qui peinent à s’adapter à ces nouveaux besoins, les salariés ont compris qu’ils devaient désormais prendre l’initiative et agir eux-mêmes s’ils voulaient voir leur condition de travail changer.

La mission de Réseau Talents est de guider chaque recruteur en quête d’autonomie et de liberté vers le chemin de l’entrepreneuriat. Créer une communauté unie, sans hiérarchie, qui profite de la mutualisation d’outils et de ressources les aidant à gagner du temps et à se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Offrir un modèle plus équitable à tous les recruteurs. Plus de liberté, plus de moyens, plus de soutien.

Une culture de réseau forgés par les indépendants eux-mêmes

S’il y a bien une chose à retenir, c’est qu’une culture d’entreprise ne se décrète pas, elle se construit. Elle constitue l’émanation de son histoire, de l’ADN de l’organisation, puis, elle est portée par un mode de management qui constitue sa signature et incarnée par des valeurs humaines qui la caractérisent dans ce qui a du sens pour les partenaires internes comme externes. Fédérer avec cohérence est notre enjeu quotidien.

Dans des moments de turbulences, voire de remise en question, il est important de pouvoir se reposer sur des fondations solides qui cimentent le collectif : la culture d’appartenance, de réussite et d’engagement.

Engagé auprès des indépendants, mais pas seulement

Depuis la création du collectif, Réseau Talents est engagée auprès de diverses associations. Ce qui ne figure généralement pas dans la roadmap des entreprises en phase de lancement, étaient dans la nôtre depuis le tout début.

– Chaque année, nous participons à l’opération Noël à l’hôpital. LHF Espoir est une association qui a pour objectif de lutter contre la maladie rare de Lymphohistiocytose Hémophagocytaire Familiale (LHF) et de soutenir les patients atteints de cette maladie, ainsi que leur famille. Au nom de Réseau Talents, nous soutenons la recherche par des donations. Mais pas seulement … Chaque année en décembre, après avoir enfilé un habit de Père Noël, nous rendons visite au service pédiatrique de l’hôpital, pour la plus grande joie des enfants. Un acte engagé qui nous permet de donner plus de sens à ce que nous faisons.

– Depuis trois ans, nous participons à La course des Héros dans le but de récolter des fonds pour ces maladies rares.

– En 2024, l’engagement prend un virage sportif ! Les valeurs que le sport représentent comme la cohésion, la détermination et la passion nous correspondent bien.  Réseau Talents soutient Benjamin Lacroix-Desmazes, capitaine de l’équipe de France de volley-assis, et sélectionné pour les jeux Paralympiques de Paris 2024.

L'innovation

Notre métier évolue sans cesse, les outils avec. On ne prospecte plus de la même manière aujourd’hui qu’il y a 5 ans, et les réseaux sociaux ont révolutionné nos approches candidats. La manière dont le collectif est organisé nous permet d’être flexible à 100%. Profitez de la force d’un réseau et d’un investissement en continu sur les nouvelles technologies pour toujours bénéficier des nouveautés les plus efficaces pour développer votre activité.

L’investissement que nous avons débuté en 2024 sur l’intelligence artificielle ne va cesser de grandir,  TalentBot, notre robot dopé à l’IA qui accompagne les recruteurs,  continue de progresser et son champ de compétence s’élargit rapidement.

La collaboration

La collaboration est une valeur forte que nous développons  chaque fois que c’est possible. Chacune de nos initiatives visent à apporter de la cohésion, et faire qu’un recruteur qui rejoint le collectif bénéficie de la dynamique de groupe pour développer plus vite sa propre activité.

En 2023, 35% du chiffre d’affaires généré par un recruteur du collectif provient des collaborations entre membres.

Et ce chiffre continue d’augmenter à mesure que le collectif grandit. Rencontres, Club affaire, sorties, toutes les occasions sont bonnes pour entretenir de bonnes relations avec les Entrepreneurs qui souhaitent dépasser le fameux plafond de verre.

 

Notre business, c'est de développer le vôtre.

Rejoindre Réseau Talents, c’est rejoindre un collectif de recruteurs partageant des valeurs fortes. Lancez-vous et devenez le représentant local de ces valeurs humaines.